FAQ d’Okashi BoxOkashi Box

FAQ d’Okashi Box

Les réponses à vos questions les plus courantes.

Voici notre FAQ ! Pour afficher une réponse à une question, merci de cliquer dessus. La réponse s’affichera en dessous.


Les questions les plus fréquentes :

Comment payer par Carte Bancaire CB ?

Okashi Box vous propose un moyen de paiement CB sécurisé via Paypal sans compte. Lorsque vous devez choisir votre moyen de paiement, choisissez Paypal. Une fois sur le site de Paypal, sélectionnez “Je n’ai pas de compte Paypal”. Vous vous retrouverez alors avec un formulaire de paiement sécurisé CB habituel. Vous pourrez donc payer par CB normalement et sans inscription à Paypal. DÉCOUVREZ NOTRE PAGE ÉTAPE PAR ÉTAPE POUR PAYER PAR CB.

Je ne parle pas Japonais, comment savoir la composition des produits et des box ?

Lorsque vous êtes sur notre Boutique, vous pouvez consulter la composition des gourmandises ainsi que leur valeur nutritionnelle via “Informations complémentaires” de la fiche produit. Pour les Box, vous recevez dès expédition de celle-ci un lien vers deux PDF : un vous présentant toutes les gourmandises de la box et vous expliquant ce qu’ils sont, et un avec les ingrédients et la nutrition. C’est très utile pour les allergie en particulier.

D'où partent les box et les unités ?

Okashi Box et son stock sont situés dans le Sud de la France, toutes vos commandes partent donc de la France ^^. La livraison est bien plus rapide que si vous commandiez au Japon, et il n’y a aucun frais en plus (douanes etc…).

Quand recevrais-je ma box mensuelle ?

Les box sont expédiées chaque début de mois. Les unités quand à elles, sont expédiées le jour même de la commande (jour ouvré.).

J'ai un blog / site / chaine Youtube. Comment faire un partenariat avec vous ?

Vous êtes très nombreux à nous demander des partenariats et nous vous en remercions. Cependant, devant le nombre de demandes journalières, sachez que nous ne répondons plus à celles ne comportant pas un lien vers votre blog/site/chaine. De plus, nous ne pourrons malheureusement pas répondre favorablement à toutes les demandes. Pour information, nous privilégions d’abord les partenariats sur le thème du Japon, de la dégustation ou de la gourmandise :). Mais n’hésitez pas à tenter votre chance !

Concernant les BOX et les bonbons / biscuits / boissons à l’unité :

Les produits sont-ils importés du Japon ?

Effectivement, les Okashi Box contiennent des produits de marques Japonaises uniquement, venant du Japon directement !

Je ne parle pas Japonais, comment savoir la composition des produits et des box ?

Lorsque vous êtes sur notre Boutique, vous pouvez consulter la composition des gourmandises ainsi que leur valeur nutritionnelle via “Informations complémentaires” de la fiche produit. Pour les Box, vous recevez dès expédition de celle-ci un lien vers deux PDF : un vous présentant toutes les gourmandises de la box et vous expliquant ce qu’ils sont, et un avec les ingrédients et la nutrition. C’est très utile pour les allergie en particulier.

Jusqu'à quand puis-je commander la box du mois ?

Les commandes des box se font du 15 au 15. Par exemple, la box de décembre est commandable du 15 octobre au 15 novembre, pour une réception début décembre. Cela vaut pour toutes les box, hors box spéciales.

La boutique à l'unité est un peu vide. Vous réapprovisionnez quand ?

A l’heure actuelle, Okashi Box est une eboutique de box et non d’unités. Les gourmandises à l’unité présentent sur le site sont les quelques survivantes des box précédentes. Il faudra patienter encore un peu pour avoir une grosse boutique, pour l’instant vous pourrez retrouver des stands remplis de bonbons lors des salons où nous sommes présents ^^ !

Quand recevrais-je ma box ?

Vous recevez votre box (hors box spéciale) chaque début de mois. Lors de son expédition, vous recevez un mail vous confirmant celle-ci. Juste après, le transporteur que vous avez choisi vous enverra un mail avec le numéro de suivi pour suivre en temps réel la box.

J'ai un abonnement, ma box est expédiée quand ?

Actuellement, les abonnements sont suspendus.

J'ai pris un abonnement 3 ou 6 mois mais j'aimerai l'arrêter, est-ce possible ?

Il vous suffit de nous contacter. En revanche, l’annulation d’un abonnement ne sera valable qu’à la prochaine box, et non la box en cours. Vous serez remboursé sous 7 jours maximum après confirmation de votre annulation. Le remboursement s’effectuera sur le compte Paypal ou bancaire ayant servi au paiement.

Je souhaite faire livrer une Okashi Box en cadeau, comment faire ?

Lors de votre inscription et de votre commande, vous êtes libre de rentrer l’adresse de livraison que vous désirez, et même de la changer par la suite à partir de votre compte. Si vous désirez offrir la box à une personne, il vous suffit d’entrer ses coordonnées pour l’adresse de livraison mais de laisser les vôtres dans l’adresse de facturation lorsque vous commandez la box. N’oubliez pas de demander à nos mochis de laisser un petit mot !

Les DLUO des produits sont-ils éloignés ?

Nos fournisseurs s’engagent à nous livrer avec des DLUO minimum de 2 mois. Sur les bonbons, c’est souvent plus, et une DLUO proche concerne plutôt les produits “frais”, comme les crackers et ce genre de gourmandises. Dans tous les cas, les produits avec une DLUO proche voeitn celle-ci indiqué sur la fiche produit.

Je n'aime pas certains produits de la Box, puis-je les retourner ?

Comme chaque personne a ses propres goûts, il est difficile pour nos préparateurs Mochis de réaliser des box qui contiendront 100% de produits qui plairont à 100% des gourmands. Cependant, pour des raisons d’hygiène, même si un produit n’est pas adapté à vos goûts, nous ne le reprendrons pas. Pensez à votre entourage, vous pouvez certainement faire des heureux !

Concernant votre PAIEMENT :

Quels sont les moyens de paiement pour l'Okashi Box ?

A l’heure actuelle, vous pourrez régler via Paypal, soit avec un compte Paypal, soit par carte bancaire grâce à leur solution sécurisée CB (sans compte). Nous vous proposons également le paiement par virement bancaire.

Ces paiements sont-ils sécurisés ?

Oui ! Tous les paiements de chez Okashi Box sont effectués via des serveurs sécurisés.

Comment payer par Carte Bancaire CB ?

Okashi Box vous propose un moyen de paiement CB sécurisé via Paypal sans compte. Lorsque vous devez choisir votre moyen de paiement, choisissez Paypal. Une fois sur le site de Paypal, sélectionnez “Je n’ai pas de compte Paypal”. Vous vous retrouverez alors avec un formulaire de paiement sécurisé CB habituel. Vous pourrez donc payer par CB normalement et sans inscription à Paypal. DÉCOUVREZ NOTRE PAGE ÉTAPE PAR ÉTAPE POUR PAYER PAR CB.

J'ai oublié de noter vos coordonnées bancaires lors du virement !?

Pas de soucis, envoyez nous un mail à contact.okashibox@gmail.com avec votre référence de commande et nous vous les redonnerons.

Si j'ai un abonnement et que je l'arrête, comment être remboursé ?

Après nous avoir contacté, nous vous rembourserons les box non expédiées via votre moyen de paiement (bancaire ou paypal). Attention, toutes les box expédiées ne sont plus remboursables.

Concernant la LIVRAISON de votre box ou de vos gourmandises :

D'où partent les box et les unités ?

Okashi Box et son stock sont situés dans le Sud de la France, toutes vos commandes partent donc de la France ^^. La livraison est bien plus rapide que si vous commandiez au Japon, et il n’y a aucun frais en plus (douanes etc…).

Quand recevrais-je ma box mensuelle ?

Vous recevez votre box (hors box spéciale) chaque début de mois. Lors de son expédition, vous recevez un mail vous confirmant celle-ci. Juste après, le transporteur que vous avez choisi vous enverra un mail avec le numéro de suivi pour suivre en temps réel la box.

Dois-je être à mon domicile lors de la livraison ?

Que ce soit la Chibi Okashi ou les autres Okashi Box, le facteur pourra certainement vous les laisser dans votre boite aux lettres, si celle-ci est assez grande. Donc pas d’inquiétude, votre Okashi Box vous attendra impatiemment chez vous ! Si vous avez une petite boite aux lettres, votre colis vous attendra en bureau de poste pendant 15 jours, et un avis de passage vous sera laissé. Pour Mondial Relay bien-sûr, pas de soucis à ce niveau là.

Si je commande des bonbons à l'unité, quand sont-ils expédiés ?

Les bonbons à l’unité sont expédiés sous 24h (jours ouvrés). En général, ils sont expédiés le jour ouvré suivant la commande. La Poste met ensuite 48h à 72h pour acheminer votre colis, vous pourrez donc rapidement vous faire plaisir !

Je souhaite faire livrer une Okashi Box en cadeau, comment faire ?

Lors de votre inscription et de votre commande, vous êtes libre de rentrer l’adresse de livraison que vous désirez, et même de la changer par la suite à partir de votre compte. Si vous désirez offrir la box à une personne, il vous suffit d’entrer ses coordonnées pour l’adresse de livraison mais de laisser les vôtres dans l’adresse de facturation lorsque vous commandez la box. N’oubliez pas de demander à nos mochis de laisser un petit mot !

Comment effectuer un retour ?

Avant d’effectuer un retour, il est conseillé de nous contacter. Par la suite, vous pourrez télécharger le formulaire de retour à cette adresse : Formulaire de retour Okashi Box. Suiviez les instructions et retournez vos produits. Encore une fois nous vous conseillons de nous contacter avant.

Concernant Okashi Box ou d’autres choses :

Que signifie Okashi Box ?

En japonais, le terme “Okashi” signifie “Bonbons, friandises”. Vous comprenez de suite pourquoi nous avons choisi ce nom n’est-ce pas ? ^^

Où est situé Okashi Box ?

Okashi Box (SAS La Boutique Hantée) est une entreprise française, située dans le Sud de la France près de Montpellier, et créée par deux passionnés gourmands !

Comment bénéficier des 5% de réduction sur la boutique unité ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter ! Vous pouvez trouver le formulaire tout en bas du site.